La passion de l'Ecosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 semaines en août 2014

2 participants

Aller en bas

3 semaines en août 2014 Empty 3 semaines en août 2014

Message par marcP Dim 1 Déc 2013 - 15:05

Hello,

Après présentation sur le forum, je poste mon projet de voyage: 3 semaines en août 2014. On aimerait un circuit "découverte" pour ce 1er voyage en Ecosse, en se focalisant sur les châteaux, un peu de randonnée (vive la photo de paysages!), un peu de ville. Bon, pour la suite on a encore plein d'inconnues:
- quel circuit?
- voiture-train ou avion?
- Camping car?
- hôtels? B&B?


MarcP

marcP
Serviteur
Serviteur

Nombre de messages : 2
Inscrit le : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 semaines en août 2014 Empty Re: 3 semaines en août 2014

Message par cecilouette Dim 1 Déc 2013 - 22:07

Pour le transport jusqu'en Ecosse, ça dépend du budget. L'avion est assez pratique et plus rapide, mais c'est le + cher. Ensuite la location de voiture est impérative pour en voir un maximum. Le camping-car peut-être intéressant, mais je ne suis pas sûre qu'il passe partout. Pour l'hébergement, il y a des B&B un peu partout, mais pas forcément d'hôtel et la qualité est variable. Certaines auberges de jeunesse ont des chambres familiales. Les réservations pour cette époque de l'année sont fortement recommandées.

Concernant le circuit, trois semaines, c'est vraiment pas mal comme durée, ça permet d'en voir beaucoup et de pouvoir prendre son temps.

Dans les incontournables à voir, il y a Edimbourg, Glasgow, Glencoe, l'île de Skye. Je rajouterai aussi Glen Affric près d'Inverness et la côte nord, au-dessus d'Ullapool, jusqu'à John O'Groats.

Sinon, pour rentrer dans les détails, je vous conseille le guide du routard qui est rempli de bonnes adresses pour l'hébergement et pour les visites, randonnées. Il m'a bien aidé pour mon séjour.
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum