Cécilouette en Ecosse - Episode 2 fin mai début juin 2012
2 participants
Page 1 sur 1
Cécilouette en Ecosse - Episode 2 fin mai début juin 2012
Je devrais ENFIN retourner en Ecosse début juin ! Il s'agit pour être plus précise d'un tour en Grande-Bretagne en passant par le sud-ouest de l'Angleterre et l'Ecosse, le tout sur 11 jours, afin d'économiser un aller-retour en ferry et quelques kilomètres.
(= du 29/30 mai au 8/9 juin)
Je n'ai pas encore fait de réservations, mais je pense m'y prendre entre fin février et fin mars. Pour l'instant, je pars toute seule et ça ne me dérange pas, mais je serai ravie de partir avec un ou deux amis. Pour l'hébergement, je retourne en auberges de jeunesse puisque ça c'était bien passé il y a 2 ans et ça reste bon marché. Le programme n'est pas encore définitivement établi, mais j'ai prévu de faire des balades, beaucoup de balades, d'user mes chaussures de randonnées !
Le programme (susceptible de modifications) :
Jour 1 : ??? - Roscoff - Plymouth (en ferry) - Tintagel (Cornouailles), balade dans le Dartmoor
Jour 2 : journée en Cornouailles avec balade à prévoir
Jour 3 : journée dans l'Exmoor avec balade à prévoir
Jour 4 : Tintagel - Arden (Loch Lomond)
Jour 5 : Arden - Tongue, via Glencoe, le canal calédonien, Inverness et la Highland House of Fraser
Jour 6 : journée sur Tongue et ses environs, balade à Strathy Point + une autre à prévoir
Jour 7 : Tongue - Achininver (N-W d'Ullapool), via Sheigra (vers Kinlochbervie), balade à Sandwood bay
Jour 8 : Achninver - Broaford (Isle of Skye), si assez de temps, aller-retour à Elgol
Jour 9 : journée sur l'île de Skye, balade à Neist Point (NW) + autre à prévoir
Jour 10 : Broadford - Salisbury (Wiltshire)
Jour 11 : Salisbury - Plymouth (via Stonehenge) - Roscoff (en ferry) - ???
Le programme peut être modifié de façon à prendre le ferry à Caen si ça arrange la ou les personnes qui voudraient m'accompagner ou en cas de météo trop mauvaise pour se balader.
Edit 19/08/2012
Les liens vers mon carnet de bord :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
(= du 29/30 mai au 8/9 juin)
Je n'ai pas encore fait de réservations, mais je pense m'y prendre entre fin février et fin mars. Pour l'instant, je pars toute seule et ça ne me dérange pas, mais je serai ravie de partir avec un ou deux amis. Pour l'hébergement, je retourne en auberges de jeunesse puisque ça c'était bien passé il y a 2 ans et ça reste bon marché. Le programme n'est pas encore définitivement établi, mais j'ai prévu de faire des balades, beaucoup de balades, d'user mes chaussures de randonnées !
Le programme (susceptible de modifications) :
Jour 1 : ??? - Roscoff - Plymouth (en ferry) - Tintagel (Cornouailles), balade dans le Dartmoor
Jour 2 : journée en Cornouailles avec balade à prévoir
Jour 3 : journée dans l'Exmoor avec balade à prévoir
Jour 4 : Tintagel - Arden (Loch Lomond)
Jour 5 : Arden - Tongue, via Glencoe, le canal calédonien, Inverness et la Highland House of Fraser
Jour 6 : journée sur Tongue et ses environs, balade à Strathy Point + une autre à prévoir
Jour 7 : Tongue - Achininver (N-W d'Ullapool), via Sheigra (vers Kinlochbervie), balade à Sandwood bay
Jour 8 : Achninver - Broaford (Isle of Skye), si assez de temps, aller-retour à Elgol
Jour 9 : journée sur l'île de Skye, balade à Neist Point (NW) + autre à prévoir
Jour 10 : Broadford - Salisbury (Wiltshire)
Jour 11 : Salisbury - Plymouth (via Stonehenge) - Roscoff (en ferry) - ???
Le programme peut être modifié de façon à prendre le ferry à Caen si ça arrange la ou les personnes qui voudraient m'accompagner ou en cas de météo trop mauvaise pour se balader.
Edit 19/08/2012
Les liens vers mon carnet de bord :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Dernière édition par cecilouette le Dim 19 Aoû 2012 - 11:03, édité 1 fois
Re: Cécilouette en Ecosse - Episode 2 fin mai début juin 2012
veinarde c'est genial
te souhaite le meilleur temps possible
si tu cherches des itinéraires de rando http://www.walkhighlands.co.uk/ regarde là dedans tu selectionne ta zone de balade et ca te propose l'itineraire la carte "ign" la difficulté etc etc
ce site est genial
apres à toi de trouver la carte qui va avec ou un gis car les tracé gis est fourni aussi! on a testé l'été dernier et c'est extra
te souhaite le meilleur temps possible
si tu cherches des itinéraires de rando http://www.walkhighlands.co.uk/ regarde là dedans tu selectionne ta zone de balade et ca te propose l'itineraire la carte "ign" la difficulté etc etc
ce site est genial
apres à toi de trouver la carte qui va avec ou un gis car les tracé gis est fourni aussi! on a testé l'été dernier et c'est extra
Bounette- Serviteur
Merci !
Je connais déjà le site walkhighlands, il est effectivement super. J'ai déjà commencé à regarder les balades proposées dans les coins où je veux passer, mais mes choix se feront aussi évidemment en fonction de la météo et puis j'ai encore 3 mois pour préparer tout ça.
Je connais déjà le site walkhighlands, il est effectivement super. J'ai déjà commencé à regarder les balades proposées dans les coins où je veux passer, mais mes choix se feront aussi évidemment en fonction de la météo et puis j'ai encore 3 mois pour préparer tout ça.
Hier après-midi, j'ai réservé le ferry et l'hébergement en Ecosse. Il manque l'hébergement en Angleterre, il y avait un problème au niveau du paiement... J'ai envoyé un mail, mais je ne suis pas sûre d'avoir été très compréhensible. Je réessayerai lundi ou mardi via le site officiel, sinon, je passerai par un autre.
Toutes les réservations sont faites ! Il ne reste plus qu'à fignoler le programme et y aller !
Bon voyage! un peu avance .... et surtout bon preparatif
je t'envie
je t'envie
Bounette- Serviteur
Rentrée hier soir chez moi. Aujourd'hui, c'était vote et récupération de mon chien pour commencer.
Je vous raconterai tout ça dès que possible.
Je vous raconterai tout ça dès que possible.
on attend la suite ....
tres chouette ton blog
tres chouette ton blog
Bounette- Serviteur
la suite la suite
tres chouette les photos..... on repart en voyage c'est agreable
tres chouette les photos..... on repart en voyage c'est agreable
Bounette- Serviteur
C'est en cours, pas facile de choisir quelles photos mettre sur le blog, mais promis, ça va arriver ! Patience !!!
Voici enfin la 5ème journée... Vraiment dur de choisir les photos à publier, surtout en bavant et en rêvant devant !
Jour 5
Jour 5
c'est sur ça fait rêver........
Bounette- Serviteur
Voici le 6ème épisode.
Pour celui-ci et les suivants, le récit sera moins précis car je ne l'ai pas écrit sur le moment et quelques souvenirs et détails sont passés aux oubliettes.
Jour 6
Pour celui-ci et les suivants, le récit sera moins précis car je ne l'ai pas écrit sur le moment et quelques souvenirs et détails sont passés aux oubliettes.
Jour 6
toujours aussi chouette tes photos
Bounette- Serviteur
tu as des montages photos très chouettes (le montage et les photos bien entendu!)
Bounette- Serviteur
E tvoilà un chouette voyage
tres sympa à regarder ton journal de bord
je rentre perso de bretagne que je ne connaissais absolument pas et qui m'a beaucoup plu aussi
tres sympa à regarder ton journal de bord
je rentre perso de bretagne que je ne connaissais absolument pas et qui m'a beaucoup plu aussi
Bounette- Serviteur