M'installer en Ecosse ? ou pas ?
+7
moràg
EileanDonan
Jean-Se
Losgann
Isawan
olivier
cecilouette
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M'installer en Ecosse ? ou pas ?
Je ne sais plus depuis quand ça me titille, mais ça commence à faire longtemps. Mon séjour en Écosse en mai 2010 a achevé de me convaincre. Je suis actuellement en recherche d'emploi et ça me fait toujours autant envie plus que jamais !
Mes 2 gros freins :
_ j'ai un chien que je ne veux pas laisser, et il faut au moins 6 mois d'attente en France pour attendre le résultat du titrage anti-rabique (obligatoire et pour éviter la quarantaine au Royaume-Uni) => pet travel scheme
_ mon niveau d'anglais, s'il était suffisant pour un séjour de 10 jours, il en va autrement pour y vivre et trouver un travail. J'ai commencé à m'y remettre parce qu'en France aussi on demande régulièrement un bon niveau d'anglais (c'était le cas lors de deux entretiens récents)
Affaire à suivre
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà envisagé ou même fait ?
Mes 2 gros freins :
_ j'ai un chien que je ne veux pas laisser, et il faut au moins 6 mois d'attente en France pour attendre le résultat du titrage anti-rabique (obligatoire et pour éviter la quarantaine au Royaume-Uni) => pet travel scheme
_ mon niveau d'anglais, s'il était suffisant pour un séjour de 10 jours, il en va autrement pour y vivre et trouver un travail. J'ai commencé à m'y remettre parce qu'en France aussi on demande régulièrement un bon niveau d'anglais (c'était le cas lors de deux entretiens récents)
Affaire à suivre
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà envisagé ou même fait ?
Re: M'installer en Ecosse ? ou pas ?
Si tu cherches un emploi en ecosse, tente ta chance à ullapool et aberfoyle. Chaque année j'y rencontre des français qui travaillent dans les auberges. La durée des contrats ?
Y vivre ? Un rêve !!!!!!!!!!!
Y vivre ? Un rêve !!!!!!!!!!!
olivier- Serviteur
Personnellement, j'aurais aimé étudier là-bas...le seul problème...le prix...
Sinon j'avoue qu'y vivre serait bien...le coup de la vie est cher, non ?
Six mois pour ton chien ? ! ? Je ne pensais pas que ce serait si long ce genre de trucs...
Sinon j'avoue qu'y vivre serait bien...le coup de la vie est cher, non ?
Six mois pour ton chien ? ! ? Je ne pensais pas que ce serait si long ce genre de trucs...
Isawan- Fermier
Et bien si... c'est pour ça que ça me refroidit un peu.
Le coût de la vie... Je ne sais pas trop, le peu que j'en ai vu, ça ne m'a pas semblé exorbitant. Après ça dépend des revenus et des besoins qu'on a.
Le coût de la vie... Je ne sais pas trop, le peu que j'en ai vu, ça ne m'a pas semblé exorbitant. Après ça dépend des revenus et des besoins qu'on a.
Bon ce doit être mois cher qu'en Angleterre, déjà...
Je comprends que tu sois refroidie en effet, mais ce serait un rêve devenu réalité, de vivre là-bas !
Je comprends que tu sois refroidie en effet, mais ce serait un rêve devenu réalité, de vivre là-bas !
Isawan- Fermier
Mon autre problème, c'est que j'ai d'autres centres d'intérêts et d'autres rêves qui ne sont pas tous compatibles avec le fait d'habiter en Écosse. Mais bon, qui vivra, verra...
Comme la Bretagne ? C'est sûr qu'il y a toujours ce genre d'inconvénients quand on veut déménager...allez il y a une solution à tout !
Isawan- Fermier
La Bretagne : entre autre.
Il y a aussi le fait que j'aime beaucoup la voile et surtout la course au large et que j'aimerai bien travailler dans ce domaine là, en tant que support administratif. La Bretagne est l'endroit rêvé pour ça, pas l'Écosse...
Il y a aussi le fait que j'aime beaucoup la voile et surtout la course au large et que j'aimerai bien travailler dans ce domaine là, en tant que support administratif. La Bretagne est l'endroit rêvé pour ça, pas l'Écosse...
Pourquoi n'y a-t-il pas de voile en Ecosse ? Excuse ma question, je n'ai jamais fait de voile
Isawan- Fermier
Il y a des clubs de voile, bien sûr.
En voile, il y a "36" disciplines : voile légère, voile olympique qui se court toujours près des côtes et la course au large qui se court à la fois près des côtes et plus au large. Les 2 premiers se trouvent un peu partout, y compris en Écosse mais pas la course au large, ce que j'aime le plus, qui est très développée en Bretagne sud.
En voile, il y a "36" disciplines : voile légère, voile olympique qui se court toujours près des côtes et la course au large qui se court à la fois près des côtes et plus au large. Les 2 premiers se trouvent un peu partout, y compris en Écosse mais pas la course au large, ce que j'aime le plus, qui est très développée en Bretagne sud.
Ah je ne savais pas du tout ! En effet je vois mieux...
Merci pour les explications ! C'est dommage...
Merci pour les explications ! C'est dommage...
Isawan- Fermier
Vivre en Ecosse reste mon obsession majeure et mon plus grand rêve... Malheureusement, outre mes deux chiens, j'ai aussi un Homo Sapiens qui est très bien là où il est... Un jour peut être...
Ah l'espoir fait vivre !
Isawan- Fermier
Tout reste possible ! Il faut y croire et s`en donner les moyens ! A défaut d`y vivre ca vaut le coup d`y aller une année
Patience !!! Continuez à rêver en attendant d`y mettre les pieds !
Les rêves sont faits pour être réalisés !
Patience !!! Continuez à rêver en attendant d`y mettre les pieds !
Les rêves sont faits pour être réalisés !
Jean-Se- Serviteur
C'est vrai, et souvent on parvient à les réaliser !
Isawan- Fermier
M'installer en Ecosse? ou pas?
Ah que j'aimerais vivre en Ecosse! Mais d'abord il faudrait que je travailles serieusement mon anglais lol; Si je veux pas me retrouver paumé parmis tout ces ecossais mdr! Mais qui c'est un jour !
http://www.gumtree.com/ (jobs, collocations etc tout un tas d`annonces)
http://www.scottishjobstoday.co.uk/
http://jobseekers.direct.gov.uk/homepage.aspx?sessionid=65c25664-8322-4714-809a-8449749da16f&pid=2
https://www.myjobscotland.gov.uk/home/home.asp (emplois mis en ligne par les councils area, les regions administratives ecossaises. Il s`agit donc de la fonction publique ecossaise, mais la bas pas besoin de passer de concours)
Sinon il y a plein de sites pour trouver un apparte en collocation (le loyer est super cher en Grande Bretagne y compris en Ecosse, la collocation est beaucoup plus développée qu`en France). Avant de partir j`avais trouvé un logement sur ce site :
http://uk.easyroommate.com/
http://www.scottishjobstoday.co.uk/
http://jobseekers.direct.gov.uk/homepage.aspx?sessionid=65c25664-8322-4714-809a-8449749da16f&pid=2
https://www.myjobscotland.gov.uk/home/home.asp (emplois mis en ligne par les councils area, les regions administratives ecossaises. Il s`agit donc de la fonction publique ecossaise, mais la bas pas besoin de passer de concours)
Sinon il y a plein de sites pour trouver un apparte en collocation (le loyer est super cher en Grande Bretagne y compris en Ecosse, la collocation est beaucoup plus développée qu`en France). Avant de partir j`avais trouvé un logement sur ce site :
http://uk.easyroommate.com/
Jean-Se- Serviteur
C'est une décision difficile à prendre! moi aussi ca me titille vraiment, j'attends mon voyage pour voir ce qu'est vraiment la vie là bas mais de toute façon ca ne restera qu'un beau rêve, mon mari ne voudras jamais partir aussi loin et puis il y a ma famille a qui je suis très attachée je souffrirais trop de les laisser.
moràg- Serviteur
Je suis rentrée avant hier d’Écosse et je n'ai plus qu'une idée en tête : Y retourner , et pourquoi pas définitivement. Connaissez vous des sites immobilier pour me faire une idée du prix d'un appartement ou d'une petite maison ? Je suis plus attirée par les highlands, vers Fort William. Cette petite ville m'a beaucoup plu!
Merci biz à tous les rêveurs comme moi
Merci biz à tous les rêveurs comme moi
moràg- Serviteur
Bon retour parmi nous ! J'ai eu la même réaction que toi quand je suis rentrée d’Écosse l'année dernière.
Pour les prix des logements, d'après ce que j'ai lu récemment, ils sont revenus au niveau de 2007. Il y a pas mal de biens en vente mais qui ne trouvent pas preneurs parce que les banques sont devenues frileuses pour accorder des prêts aux éventuels acheteurs.
Pour les prix des logements, d'après ce que j'ai lu récemment, ils sont revenus au niveau de 2007. Il y a pas mal de biens en vente mais qui ne trouvent pas preneurs parce que les banques sont devenues frileuses pour accorder des prêts aux éventuels acheteurs.
Craquage de cet après-midi : j'ai créé un blog dédié à mon projet d'installation en Ecosse. Ce n'est en rien une décision définitive, mais disons que j'espère que ça m'aidera à avancer dans ce sens.
L'adresse : http://cecilouette-scotland.blogspot.com
L'adresse : http://cecilouette-scotland.blogspot.com
Rhaah lovely
Pour ma part, j'ai vécu 2 ans en Ecosse: la 1ère année à Carron, à côté de Falkirk, où je travaillais en tant qu'assistant de français, et la 2e année à Glasgow où j'ai fait de la radio. Y retourner Y retourner Y retourner Y retourner Y retourner y...
Fluctu'act- Serviteur
Je n'y ai passé que 10 jours, mais ça suffit largement pour vouloir y retourner aussi !
Quant à mon projet, je ne l'ai pas oublié mais pour l'instant, il est un peu endormi. Mon problème est de savoir quoi chercher comme travail si je veux m'installer et pour l'instant, je ne sais pas du tout. Donc wait and see !!!
Quant à mon projet, je ne l'ai pas oublié mais pour l'instant, il est un peu endormi. Mon problème est de savoir quoi chercher comme travail si je veux m'installer et pour l'instant, je ne sais pas du tout. Donc wait and see !!!
pour cecilouette
suis allée voir ton blog
à la question comment je fais pour mon chien
ben tu commence le pet travel sheme maintenant!
cad
identification puce electronique
vaccin a jour rage comprise ds passeport européen
puis PS pour titrage anticorps antirabique
et t'attends 6 mois (enfin si les resultats de la prise de sang sont ok
le titrage est valable à vie pour le chien des lors que tu fais les rappels de vaccins au jour pres !!!
suis allée en ecosse l'ete dernier avec moussa (ma cairn terrier) et maintenant rappel de vaccin sont fait au jour pres je peux repartir qiuand je veux
donc si tu commences maintenant y'a pas de raison que ca merde
faut juste voir un veto entre 24 et 48h avant la traversee du chanel!
bon courage
suis allée voir ton blog
à la question comment je fais pour mon chien
ben tu commence le pet travel sheme maintenant!
cad
identification puce electronique
vaccin a jour rage comprise ds passeport européen
puis PS pour titrage anticorps antirabique
et t'attends 6 mois (enfin si les resultats de la prise de sang sont ok
le titrage est valable à vie pour le chien des lors que tu fais les rappels de vaccins au jour pres !!!
suis allée en ecosse l'ete dernier avec moussa (ma cairn terrier) et maintenant rappel de vaccin sont fait au jour pres je peux repartir qiuand je veux
donc si tu commences maintenant y'a pas de raison que ca merde
faut juste voir un veto entre 24 et 48h avant la traversee du chanel!
bon courage
Bounette- Serviteur
Je connais le pet travel scheme. Mais pour l'instant, je ne suis pas encore partie, j'ai d'autres soucis plus bloquants.
PS : pour en revenir à mon chien, ce qui me bloque, c'est que la plupart des logements sont "no pets allowed", ce qui augure d'une galère pour en trouver un qui les accepte rapidement.
PS : pour en revenir à mon chien, ce qui me bloque, c'est que la plupart des logements sont "no pets allowed", ce qui augure d'une galère pour en trouver un qui les accepte rapidement.
Page 1 sur 2 • 1, 2