St.Kilda...en musique!
2 participants
La passion de l'Ecosse :: L'Ecosse :: Culture :: Musique
Page 1 sur 1
St.Kilda...en musique!
Au delà de la côte Nord Ouest de l'Ecosse, au milieu de l'océan Atlantique, se trouve un groupe d'îles minuscules appelé St. Kilda. L'idée de cette chanson m'est venue d'un livre fascinant de Charles MacLean: "Island on the Edge of the World: The Story of St. Kilda". Cela raconte que l'île principale, Hirta, était habitée pendant deux mille ans jusqu'à ce que les dernières familles aient été évacuées dans les années 1930. St Kilda possède les plus hautes falaises et la plus importante communauté d'oiseaux marins de toute l'Ecosse et les habitants vivaient principalement de la chasse aux fulmars et macareux, allant dénicher les oiseaux sur les parois escarpés à l'aide de cordes qu'ils fabriquaient eux-mêmes. Toute la communauté était impliquée et les oiseaux étaient utilisés
Il y avait un rituel pour les jeunes hommes en âge de se marier qui consistait à montrer son agilité et sa bravoure pour prouver sa capacité à fonder un foyer. Il ya deux rochers associés à cette histoire, the Mistress stone et the Lover's stone, les deux surplombant de très hautes falaises. Les prétendants devaient se tenir en équilibre sur leur pied gauche tout au bout de la pierre, au-dessus du vide, puis saisir leur pied droit des deux mains et rester ainsi jusqu'à ce qu'ils aient prouvé à leurs amis qu'ils étaient suffisamment capables et courageux.
Le refrain en gaélique est un vieux proverbe de St.Kilda qui signifie "que soient sept fois bénis nos amis et la corde en cuir quand on a besoin d'eux".
(paroles et musique ©Joanne McIver 2011)
La passion de l'Ecosse :: L'Ecosse :: Culture :: Musique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum