La passion de l'Ecosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

10 jours du 14 au 23 mai 2010

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Lun 14 Juin 2010 - 19:21

Isawan a écrit:vive "Road Trip" (et vive le DVD "Year of the Flood") !

C'est clair ! J'y ai souvent pensé pendant que je conduisais...
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par Isawan Mar 15 Juin 2010 - 7:31

Héhé la prochaine fois que j'irai en Ecosse (l'année prochaine peut-être) je sens que je mettrai tout le temps des t-shirts Runrig et que je fredonnerai leurs chansons (déjà qu'ici je chante tout le temps...) à tout bout de champ (je sais que ce n'est pas d'eux, mais ça doit être bien de voir le Loch Lomond et de chanter la chanson au bord de l'eau avec vue sur le Ben)
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 15 Juin 2010 - 7:47

J'aurai bien aimé chanté Loch Lomond en boucle au bord du Loch Lomond, j'adore aussi cette chanson ! Je n'ai pas pu le faire, mais la prochaine fois (car il y en aura une !), c'est clair que je le ferai !
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par Isawan Mar 15 Juin 2010 - 8:53

Ooooooooh oui ce serait unique ! J'aurais aimé joué aussi mais bon le seul instrument que je pourrais ramener serait ma penny whistle ce serait déjà bien !
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:20

14 mai : Lille - Calais - Douvres - Édimbourg

Nous sommes partie de Lille vers 2h35, ce n'était pas trop tôt étant donné qu'il y avait des travaux sur l'A25 entre Lille et Dunkerque qui ralentissent plus ou moins le rythme, qu'on devait faire le plein de carburant avant de quitter la France (le gasoil est plus cher au Royaume-Uni) et qu'on devait arriver au moins 30 minutes avant le départ du ferry. Celui-ci est parti à peu près à l'heure vers 4h40/45. Nous avons eu une mer calme pendant la traversée et nous avons assisté à l'apparition des premières lueurs du jour, toujours aussi beau. A l'arrivée à Douvres, on s'est laissé guider par les voitures de devant pour trouver le chemin de l'autoroute de Londres.

De manière générale, la qualité des chaussées britanniques est très inégale, que ce soit des autoroutes, des routes normales ou les fameuses single track roads (routes à voie unique avec aire de passage, les passing places), elle peut être bonne, moyenne ou médiocre, voire exécrables (pauvres amortisseurs !). Pour les aires de repos, nous avons dû attendre de passer Londres pour en trouver des semblables à celles qu'on trouve en France. On m'avait dit que la M25, l'autoroute qui contourne Londres, est le plus grand parking d'Angleterre, sous-entendu il y a souvent des bouchons. On n'en a pas vu un seul. Il y avait du monde, mais c'était fluide quand même.

Nous avons passé la « frontière » entre l'Angleterre et l'Écosse à 12h36 heure française (qu'on a laissé dans la voiture), soit 11h36 heure locale. On s'est arrêté à la première aire de repos après pour refaire le plein d'essence, c'est petit un réservoir de Twingo ! Et à la suivante pour manger... Les britanniques ne connaissent pas les simples sandwichs jambon-beurre. A la place ils font des trucs qui n'inspirent pas du tout (ma pomme en tout cas) et ils vendent ça cher (pour mon budget). Heureusement qu'on avait prévu pas mal de nourriture, donc on a fait avec ce qu'on avait.

Comme on avait le temps et que le temps s'était remis au beau après une grosse averse lors de la pause déjeuner, nous sommes sorties de l'autoroute pour rejoindre Édimbourg, notre première étape et nous confronter de plus près à la conduite à gauche.

Quand on vient du terminal ferry de Douvres, l'entrée en matière pour la conduite à gauche se fait en douceur. On commence par une voie en sens unique pour rejoindre l'autoroute et au rond-point, c'est la première sortie pour aller à Londres par Folkestone et la M20. Finalement sur l'autoroute ce n'est pas plus dur qu'en France. Quand on est sorties pour prendre la route normale qui va à Édimbourg, j'avais déjà, à ma grande surprise, une certaine aisance avec la conduite à gauche. La première expérience de conduite sur single track road s'est faite par inadvertance peu avant Inverness et de manière vraiment concrète quelques heures plus tard dans the Glen Affric.
Conduire à gauche, ce n'est pas si terrible que ça, surtout si on a l'habitude de conduire souvent. Ça demande juste un peu plus de concentration surtout aux intersections. Et puis vu le nombre de britanniques sur les routes françaises, il n'y a pas de raisons que nous nous ne débrouillions pas aussi bien chez eux !

L'arrivée à Édimbourg a été vraiment folklorique ! Heureusement qu'on avait le guide du routard et ses plans pour s'aider un peu à se diriger. On a quand même tourné en rond pendant un petit moment, on s'est finalement garer sur Melville Street dans un parking à 1£/h alors qu'on n'avait pas encore repéré l'auberge de jeunesse, qu'on a fini par trouver quelques minutes plus tard. Après avoir été accueillies par un jeune français originaire d'Amiens, Brigitte, l'amie qui m'accompagnait, s'est occupée de monter les valises avec son aide pendant que je retournais affronter les rues d'Édimbourg pour garer la voiture un peu plus loin dans un parking un peu moins cher mais qui nous a quand même coûter 38£ (19£/jour) entre King's Stables Road (accès et sortie) et Castle Terrace, au pied du château. Ensuite, nous avons commencé par changer le reste de notre argent liquide. Nous avions changé une petite partie sur le ferry à la machine automatique pour les péages sur la route, puis nous sommes allées faire une petite balade sur West Princes Street Garden qui offre une jolie vue sur le château d'Édimbourg.
Pour ce premier jour, le temps était moyen : couvert avec quelques gouttes et quelques coins de ciel bleu.

Nous étions logées à l'auberge de jeunesse Caledonian Backpackers qui n'est pas chère. C'est un peu l'usine, on a vu que des jeunes, Internet est gratuit et en libre accès par des postes sur place ou par wifi, le petit déjeuner est gratuit et à volonté. La chambre était de taille moyenne avec 6 lits superposés donc 12 couchages et autant de casiers pour le rangement (avoir son cadenas ou possibilité d'en acheter à la réception), le confort des lits était moyen. Les sanitaires était assez propres, par contre pour l'intimité de la douche, il n'y en a pas vraiment. Il vaut mieux se changer dans le WC juste en face de la douche (dans la même pièce) ou ne pas être pudique.

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 14mai


Dernière édition par cecilouette le Mar 19 Oct 2010 - 12:00, édité 1 fois
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:24

15 mai : Édimbourg

Nous sommes restées sur Édimbourg toute la journée. Le matin, nous avons été faire des courses pour manger les jours suivants. Nous avons trouvé un Mark & Spencer sur Princes Street où nous avons acheté du pain de mie complet et du jambon cuit (cooked ham) en tranches très fines (slices), tout à fait suffisant pour faire des sandwichs pour manger le midi. J'ai profité des boutiques de souvenirs pour m'acheter un T-shirt « I love Scotland » (et encore plus maintenant !), un sticker « Scotland » avec un drapeau écossais (que j'ai collé à l'arrière de la voiture), un cadeau pour Zohra et sa fille qui ont eu la gentillesse de garder mon chien et un adaptateur pour brancher le matériel français sur les prises britanniques (on a failli oublier d'y penser) . On a tourné en rond un moment avant de le trouver enfin dans une boutique de souvenirs juste après North Bridge, (sur la droite) en venant de Princes Street (demander un « UK visitor adaptator »). Le midi, nous avons mangé au McDo du centre commercial à côté de la gare, sensiblement la même chose qu'en France. L'après-midi, nous sommes montées jusqu'à l'esplanade du château avant d'aller visiter the National Museum of Scotland qui a l'avantage d'être un des rares musées gratuits d'Edimbourg (coin Chambers Street et Forrest Road), sur le chemin du retour à l'AJ nous nous sommes posées sur Grassmarket pour profiter du temps agréable : de large coins de ciel bleu et juste quelques nuages. Lors des deux soirées à Édimbourg, nous sommes restées tranquilles à l'AJ pour essayer de nous reposer, ce qui n'était pas évident surtout la deuxième nuit à cause de nouvelles arrivantes bien bruyantes.

Je n'ai pas été enchantée par Édimbourg, même si le temps était assez agréable. Ce n'est pas du tout pratique quand on vient en voiture, le parking très cher (une journée plus chère qu'une nuit à l'AJ) nous a bouffé le budget qu'on aurait pu consacré à des visites de châteaux ou musées. Comme je ne suis pas du tout une citadine, je n'étais pas vraiment à l'aise dans cette ville trop grande à mon goût. Si je devais revenir à Édimbourg, et c'est valable aussi pour Glasgow, je prendrais l'avion, le train ou le bus et je prévoirai à l'avance le budget pour visiter les musées/châteaux.

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 15mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:40

16 mai : Edimbourg - Inverness

Nous avons enfin quitté Edimbourg et la ville pour rejoindre Inverness et les Highlands où nous sommes entrées à 10h37 heure française. Nous sommes arrivées sur Inverness aux environs de midi heure locale. Nous nous sommes arrêtées pour manger à la dernière aire de repos, celle où il y a un point d'information sur la ville et les environs où on peut trouver des souvenirs et une carte gratuite de la ville (et accessoirement des toilettes propres).

L'après-midi, nous avons décidé de profiter du beau temps pour aller de l'autre côté du Loch Ness, en direction de Drumnadrochit puis du Glen Urquhart et du Glen Affric (première vraie expérience sur single track road) qui est vraiment joli, nettement plus sauvage que les bords du Loch Ness. En revenant, nous avons fait un petit crochet par the Urquhart Castle qui surplombe le Loch Ness. Comme on avait encore du temps et et que le ciel restait au beau, nous avons été vers l'est, voir le Culloden Battlefield et Clava Cairns (gratuit). En rentrant dans Inverness, nous avons trouvé assez facilement l'auberge de jeunesse (Inverness Student Hostel) qui est à deux pas du château.

Si j'avais su, la journée qu'on a passé à Edimbourg (je me suis un peu ennuyée au National Museum of Scotland), on l'aurait passé à Inverness. Nous avons trouvé la ville plus agréable et regretté de ne pas avoir eu le temps d'en faire le tour. C'est ce sont dont on a parlé le soir en nous baladant le long de la River Ness (on n'avait pas osé sortir à Edimbourg car on n'était pas à l'aise). L'AJ est plutôt sympa, mais un peu petite et l'accès à internet est gratuit (page Facebook).
Si un jour je devais habiter en Écosse, ce serait à Inverness et nulle part ailleurs. La ville a une taille tout à fait acceptable pour le rat des champs que je suis. Il y a tout ce qu'il faut sur place pour vivre. Elle a une position stratégique et centrale, entre la vallée Dundee-Edimbourg-Stirling-Glasgow et les régions sauvages des Grampians, du Nord et de l'Ouest.

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 16mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:42

17 mai : Inverness - Tongue

Nous avons quitté Inverness, trop tôt à notre goût, vers 8h30 et pris la direction du village de Tongue sur la côte nord des Highlands. Nous avons pris la route directe qui passe par Lairg et le long du Loch Loyal, au milieu de splendides paysages sauvages et déserts. L'arrivée sur Tongue nous a émerveillé par l'eau turquoise du Kyle of Tongue, au milieu des côtes rocheuses et des montagnes au fond. Comme il n'était pas tout à fait midi, nous avons décidé de continuer un peu plus loin et nous avons poussé jusqu'au village de Talmine, de l'autre côté du Kyle of Tongue, où après avoir acheter des timbres dans la petite épicerie, nous avons piqueniqué au soleil, face à la mer. Nous en avons profité pour écrire nos cartes postales communes pour quelques uns de nos collègues de l'AFPA. Nous avons passé l'après-midi quelques centaines de mètres plus loin près de la plage. Nous avons passé un moment allongées sur une couverture au point de prendre des coups de soleil (oui, vous avez bien lu !) mais le vent froid nous a fait retourner dans la voiture où nous avons fini notre sieste tranquille en attendant de pouvoir monter à l'AJ qui ouvrait à 17h.
Cette auberge (Tongue Youth Hotel) est la meilleure que nous ayons vue ! Les chambres sont très spacieuses. La vue depuis la chambre, le salon, la salle à manger et la cuisine est absolument fabuleuse, orientée plus ou moins à l'ouest et donnant sur le Kyle of Tongue. Le coucher de soleil que nous avons pu admirer était de toute beauté. Encore un endroit où nous serions bien restées carrément quelques jours de plus.

Quand je pense qu'au départ je tenais absolument à aller à Durness, mais comme il n'y avait plus de places dans cette AJ, je me suis rabattue sur celle de Tongue. Eh bien finalement, c'était pas plus mal car c'était une très belle surprise, la plus belle du voyage !

Je pense que je vais prendre une carte de fidélité pour cette AJ, tout ce qu'il y a de plus confortable, paisible, éloignée de la ville et du gros des touristes, le tout dans un endroit splendide ! Il n'y a pas internet, mais comme je le savais avant de venir, il n'y a pas eu de déception et il y a mieux à faire sur place de toute façon.

C'est le genre de coin où je rêve de revenir en charmante compagnie...

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 17mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:45

18 mai : Tongue - Durness - Ullapool

Nous avons quitté l'étape enchanteresse de Tongue vers 8h30, sous un grand ciel bleu et nous nous sommes vite retrouvées en T-shirt, la vitre ouverte à cause de la chaleur dans la voiture. Nous avons pris la direction d'Ullapool via Durness. Nous avons longé le Loch Eriboll qui n'était pas mal du tout mais un endroit que j'ai trouvé plaisant, c'est la plage Ceannabeinne que j'ai reconnu d'après des photos que j'avais trouvé sur Internet. L'eau y est aussi turquoise que sur la photo ! En arrivant sur Durness, nous avons compris pourquoi il n'y avait pas de place à l'AJ : il y avait le challenge du Cap Wrath (une course à pied dans les environs de Durness) et quand on l'a vu de près, on était d'autant plus contente de pas y avoir logés, ce sont des baraquements posés sur l'herbe rase. Nous nous sommes arrêtées pour nous ravitailler en jambon, chocolat, risotto en sachet pour nos repas, confiture au citron pour souvenir pour Brigitte et faire quelques photos d'une des jolies plages du village. En continuant notre route, nous sommes passées par Scourie, un joli village avec un port. A Unapool, nous avons bifurqué en direction de Drumbeg où nous sommes arrivés vers midi... Ce bout de route a été le plus difficile du voyage. C'est une single track road très sinueuse, sans aucune visibilité du fait des virages, montées et descentes incessants. Elle offre quelques jolis points de vue quand même mais dont je me serais facilement passés. L'arrivée sur Lochinver a été un soulagement, nous avons néanmoins continué sur la single track road qui passe par Inverkirkaig et le loch Lurgainn, qui est un peu moins difficile et qui offre de jolis paysages qu'on a revu en carte postale à Ullapool où nous sommes arrivées vers 15h. Là-bas, nous avons trouvés facilement l'auberge de jeunesse situé sur le front de mer près du port d'où part le ferry vers Stornoway (Île Lewis and Harris dans les Hébrides extérieures).

Ce gros village est aussi un port de pêche et un point de départ très fréquenté par les randonneurs. Nous avons pris le temps de manger une glace servie par une française que nous avons mangée dehors face aux sommets de l'autre côté du Loch Broom qui baigne Ullapool, puis nous avons écrit d'autres cartes postales que nous venions d'acheter. Le soir, on aurait pu aller écouter de la musique folklorique écossaise dans le bar d'un hôtel sur la rue du dessus, mais fallait bien sûr consommer et vue notre budget riquiqui déjà explosé, ça ne m'a pas tenté. Finalement, nous sommes allées faire un petit tour vers la pointe du village qui donne vers la mer et on est retourner à l'auberge pour nous reposer en prévision de la longue journée qui nous attendait le lendemain. La chambre était assez petite avec une vue sympa sur le loch et les bateaux, le salon aussi, mais salle à manger spacieuse.

Sur place, j'ai découvert que l'accès à Internet depuis les AJ du réseau SYHA était payant 1£ pour 20 minutes et 3£ pour 1h. Inutile de dire qu'avec notre petit le budget explosé, j'ai décidé d'oublier Internet pour le restant du séjour malgré que j'en ai quand même un peu besoin. Je suis accro à Internet mais pas à ce point-là et quand je sais que j'ai eu l'accès gratuit, ça ne me donne pas du tout envie de payer, j'ai l'impression que ça tient presque du racket...

La route par Drumbeg, c'était la première et la dernière fois que je l'empruntais et l'étape à Ullapool, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, surtout après Tongue, donc je ne sais pas si je reviendrais.

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 18mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:48

19 mai : Ullapool - Gairloch - Glen Torridon - Applecross - Isle of Skye

Nous sommes parties sans regret d'Ullapool vers 7h30 en direction de l'île de Skye via Gairloch, Torridon et Applecross. Nous sommes arrivées sur Gairloch assez vite étant donné que c'était une route normale tout à fait correcte dans l'ensemble. Nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés, mais nous avons trouvé le village plutôt mignon vu de loin, on a vu qu'il y avait des auberges de jeunesse dans le coin, donc ça pourrait faire un lieu de séjour sûrement très agréable pour une prochaine fois.

Nous sommes arrivées toujours aussi rapidement sur Torridon. Nous avons piqueniqué sur un parking, juste à côté d'un site du ministère de la défense, peu après Kalnakill, face à la mer et l'Inner Sound. Après Applecross, nous avons du prendre la route qui grimpe dans la montagne pour rejoindre Tornapress de l'autre côté. On avait bien remarqué que le plafond nuageux était bas puisqu'on ne voyait pas les sommets, mais on ne s'attendait sûrement pas à ce notre route passe dans ces nuages, rendant la conduite encore plus laborieuse et bien entendu sur single track road parce que sinon, ça serait trop simple ! Après encore quelques tours et détours nous sommes enfin arrivées en vue de Kyle of Localsh.

On nous avait dit de faire le plein de carburant avant d'arriver sur l'île de Skye parce qu'il était plus cher là-bas, c'est donc ce qu'on a fait. Si on avait su on l'aurait fait après parce que c'est moins cher de l'autre côté !

Nous sommes arrivées vers 15h à l'auberge de jeunesse. On a attendu devant qu'il soit 17h et que la réception soit ouverte. C'est là véritablement, que je m'attendais à retrouver Internet, j'ai donc été passablement frustrée de devoir payer si je voulais y accéder. Je m'en suis donc passé. Nous avons croisé là-bas une femme qui venait d'Amsterdam et qui fait le tour de l'Ecosse en bus et à pied, elle est partie depuis le mois d'avril. Nous avons également discuté avec un couple de Canadiens qui habitent dans l'Ontario et qui aiment bien la France où ils sont déjà allés plusieurs fois.

L'auberge est au bord de la mer et donne sur Broadford Bay et l'Inner Sound. Le gros point négatif, c'est la taille de la chambre, elle devait faire maximum 12m2 et contenait 3 lits superposés, autant dire qu'on était serrés avec les bagages...

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 19mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:51

20 mai : Isle of Skye (aller-retour à Elgol)

Dans le guide du routard, l'île de Skye est surnommée « île des brumes »...

Elle mérite bien ce surnom ! Nous avons avons eu la plus mauvaise journée d'un point de vue météo et c'était la première fois depuis Édimbourg qu'on restait une journée complète sur place. On m'avait conseillé un itinéraire nous faisant faire le tour de l'île mais comme je commençais à en avoir marre des kilomètres, on s'est contenté de faire simple et on est allées à Elgol, à 15 miles (environ 25km) de Broadford où se situe l'auberge de jeunesse où on logeait. Sur la route, on a pu apercevoir quelques bouts de montagnes, entre les nuages et légèrement éclairés, c'est le mieux qu'on ait vu de la journée ! En arrivant à Elgol, le ciel et la vue étaient complètement bouchés et cachaient très bien les Cuillins Hills qu'on espérait voir. Les nuages se sont levés et la vue s'est dégagée pendant près d'une heure entre 12h15 et 13h15 mais très peu, nous permettant tout juste d'apercevoir le pied des montagnes et même un peu l'île Rhum. Puis ça s'est rebouché et ça n'a plus été vraiment dégagé jusqu'à ce qu'on reparte pour l'AJ vers 16h20. Des gens garés à côté de nous dans un C1 jaune pétant étaient déjà venus le 17 et ils avaient pu faire de belles photos car le ciel était super bien dégagés (comme partout en Écosse ce jour là manifestement !) et la dame a eu la gentillesse de nous en montrer une pour qu'on voit ce qu'on aurait dû voir si on avait plus de chance. En rentrant, la route était un peu plus dégagée par endroits mais moins que le matin et à l'AJ ce n'était pas folichon non plus. Une journée qui ne restera pas dans les annales...

Notre passage sur l'île de Skye n'a pas été très fameux. Je reviendrai quand même mais pas contre sûrement pas dans la même AJ à cause de ses chambres riquiqui et surtout du souvenir du départ...

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 20mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:54

21 mai : Isle of Skye - Glencoe

L'anecdote « odeur »... On était en train de prendre notre petit déjeuner dans la salle à manger, quand je vois un homme amener à sa femme un plat qui avait dû chauffer au four ou au four à micro-onde, ils en ont sorti chacun un truc qui n'avait pas l'air franchement appétissant vu de loin, j'avais une vague idée de ce que c'était, mais je n'osais pas trop y croire. Mon intuition s'est confirmée quand la chose dans les assiettes s'est mise à sentir fort... C'était du poisson et du qui pue... J'avais tellement de mal à supporter que je suis sortie de la salle avant d'avoir un haut-le-cœur ! J'ai presque l'odeur qui revient aux narines en y repensant... Beurk ! Voilà donc le mauvais souvenir du départ qui fait que je ne veux pas retourner dans cette AJ...

Le temps était assez gris, mais les nuages suffisamment hauts pour qu'on voit bien les montagnes. La route vers Glencoe s'est faite sans problème. Elle est très jolie. Nous sommes bien sûr passées à côté du célèbre Eilean Donan Castle. On s'est également arrêtées au Commando Memorial et sa vue imprenable sur le massif du Ben Nevis. On n'a pas pu prendre de photos, mais par moment, les montagnes se reflétaient dans les lochs avec une netteté impressionnante ! Nous sommes arrivées assez rapidement sur Glencoe mais on a un peu tourné en rond pour trouver l'AJ. Une fois qu'on l'a repéré, on a continué en direction de Glasgow jusqu'à hauteur du Buachaille Etive Mor puis on est revenu en s'arrêtant plusieurs fois prendre des photos de the célébrissime Glen Coe. Comme on avait encore du temps avant de pouvoir pointer à la réception qui ouvre à 15h30, on a été faire un tour à pied depuis l'AJ, et on a même pu apercevoir un jeune cerf.

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 21mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:55

22 mai : Glencoe

Le temps n'était pas trop mauvais pour se balader mais après m'être réveillée vers 5h30, je ne me sentais pas du tout en forme pour aller me promener, du coup on est allées refaire un petit tour au Glencoe Visitor Centre qui se situe quelques miles après Glencoe Village en direction de Glasgow. Ensuite, on est revenues au village, on a garé la voiture sur le parking à l'entrée, derrière la station de secours en montagne et on s'est posées sur les tables de l'aire de piquenique de l'autre côté de la rue, il n'était pas encore midi. Peu de temps après arrive une jeune fille franco-américaine qu'on avait déjà aperçue à l'auberge. On a commencé à papoter un peu et la discussion s'est prolongée jusqu'à 16h15 passé. On était donc au soleil entre midi au 16h, mais il ne tapait pas très fort du fait des nuages et avec le vent, on n'avait pas trop chaud, mais ces conditions trompeuses ne nous ont pas empêchés de prendre des sacrés coups de soleil au visage. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas cramé comme ça... On dit de l'Écosse qu'elle est pluvieuse et humide, en huit jours complet, on a eu qu'une journée vraiment mauvaise, le soleil se sera montré plus ou moins généreux durant toutes les autres !

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 22mai
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Mar 19 Oct 2010 - 11:57

23 mai : Glencoe - Douvres - Calais - Lille

Dernier épisode...

Anecdote « odeur » suite : après l'épisode nauséabond de l'île de Skye, cette fois nous avons eu droit au bacon grillé lors de notre dernier petit déjeuner, c'était nettement plus agréable que le poisson !

Nous avons quitté Glencoe vers 7h45 sous la pluie que nous avons eu pendant près d'une heure. A Crianlarich, nous aurions dû bifurquer vers Glasgow mais ni ma collègue ni moi n'avons vu le panneau, donc nous avons continué en direction de Stirling. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, j'ai tilté après Strathyre sur l'A84. On aurait pu faire demi-tour mais j'ai préféré continué en direction de Stirling où on allait retrouver l'autoroute en direction de Glasgow. Tant pis pour le Loch Lomond, ça sera pour une prochaine fois. Ce détour nous a fait perdre entre 20 et 30 minutes tout au plus. C'est en arrivant vers Stirling que le ciel bleu a commencé à faire son apparition. Il nous a accompagné tout le long de la route sans jamais rien lâcher, faisant fuir quasiment tous les nuages. L'autoroute pour traverser l'Angleterre était plus chargée qu'aller, nous avons eu le droit à quelques ralentissements vers Manchester et Liverpool, mais rien de catastrophique. Nous sommes arrivées sur Douvres vers 19h alors que le départ du ferry avait été avancé à 21h. Donc comme nous avions un peu de temps à perdre, nous sommes montées aux White Cliffs, au dessus de la ville, histoire de voir les côtes françaises depuis les côtes anglaises, surtout qu'il faisait beau et que la visibilité était excellente. C'est une coïncidence, mais nous sommes arrivées en Grande Bretagne au lever du jour et nous en sommes parties au coucher du soleil... Le ferry est parti vers 21h15 et il est arrivé à Calais vers 23h45. On pensait être à Lille vers 1h du matin, il n'en fut rien. Les travaux sur l'A25 réduisant le passage à 1 voie de circulation, la nuit et le monde sur la route ont dû faire peur à certains conducteurs et nous nous sommes retrouvées arrêtées à plusieurs reprises et bien ralenties, nous sommes finalement arrivées à Lille vers 1h45 et couchées vers 2h...

D'une manière générale (à quelques exceptions près), j'ai trouvé les britanniques plus zen sur la route, peut-être leur flegme légendaire...

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 23mai

(Ce message est le 1000ème ! Very Happy)
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 14 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 10:00

Combien de temps dure la traversée Calais-Douvres ? Un peu plus d'une heure c'est ça ?

Je ne suis jamais allée en Angleterre en voiture...c'est cool que vous n'aviez pas eu de bouchons, j'avais aussi entendu quelque chose du genre...mais paraît que de passer par Londres est pire...

(j'ai une Twingo aussi...avec autocollant Runrig dessus...) Hihi c'est vrai que la nourriture là-bas est une vraie préoccupation pour nous autres frenchies !

J'aimerais bien conduire à gauche un jour...mardi je passe mon examen de code pour la conduite j'espère que je n'y penserai pas trop par contre alien .
£1/l'heure le parking ? Whoa ! Sympa... £19/jour ? ! ? Glagla... Ah vue sur le château d'Edimburg...cool... J'aime beaucoup tes photos -encore- !
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 15 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 10:25

Lol les stickers ! Claaaaaaaasse le t-shirt je pense depuis quelques temps à en acheter un sur internet en attendant de retourner là-bas...
Pour l'adaptateur ça se trouve sûrement dans les gares sinon ? Je ne sais pas nous on l'a acheté à l'aéroport.
Ah les musées gratuits sont rare ? La dernière fois que j'ai mis les pieds sur le sol britannique (Londres 2007.) je me rappelle que j'étais contente parce que les musées nationaux sont gratuits...il y a beaucoup de musées privés en Ecosse, alors ? Bon à Londres j'ai aussi payé (pour le Sherlock Holmes Museum mon musée préféréééééééé) mais bon £4 ça allait encore... Heureusement que la Livre Sterling a baissé depuis ^^ !
Ah oui en effet je viens de voir sur internet il n'y en a pas beaucoup lol. Il a l'air bien en tout cas le National Museum of Scotland... Mais je suis d'accord avec toi si on doit payer le parking on ne peut pas faire tout ce qu'on aurait aimé faire pfff dommage que tout soit si cher là-bas.
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 16 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 10:36

Ouais Highlaaaaaaaands !
*regarde sur Street View de Google les endroits que tu as traversé*
Lol j'aime la "position stratégique" d'Inverness...j'y suis allée (mais bon à 1-2 ans) je crois. Je suis allée au Loch Ness aussi (en couche-culottes, donc)...
Ah oui c'est sûr que si tu aimes les petites villes, Inverness est huit fois plus petite qu'Edinburgh je pense que l'on sent la différence ! Moi je m'étais sentie parfaitement à l'aise à Londres ^^ ! La ville où je me suis le mieux sentie d'ailleurs...la deuxième plus grande que j'ai vue d'ailleurs -ou première même je ne sais pas-
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Jeu 28 Oct 2010 - 11:38

Merci pour tes commentaires toujours enthousiastes ! Very Happy

La traversée entre Calais et Douvres dure 1H30.
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 17 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 13:37

Aaaaaaaah les photos de plus en plus belles !
Héhé je suis trop enthousiaste parfois paraît...
Merci à toi de partager tes souvenirs ! Je ne pensais pas qu'Edinbourg était si froide.
Ah y avait du Soleil tout de même ! Moi je reste toujours à l'ombre je déteste le Soleil...
Il y a carrément des horaires pour les auberges de jeunesse ? ! ? Je pensais que c'était comme les hotels !
C'est dur pour trouver des places ?
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 13:38

Ça doit être joli de faire une traversée en bateau, j'aimerais bien essayer un jour
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 18 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 13:47

En tout cas tu me donne sacrément envie de visiter la région de Tongue maintenant ^^ ! Tout ce que je connaissais -je veux dire en regardant Google maps avec street view- était du côté de Ben Loyal -nan nan aucun rapport avec la chanson "The Summer Walkers"-
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 19 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 13:55

Ah d'accord la route passe à travers les nuages ? Rappelle-moi de prendre le train et le car quand je me déplacerai en Ecosse c'est moins dangereux...
C'est bien Broadford ?
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Jeu 28 Oct 2010 - 13:56

Je préfère les gens enthousiastes aux blasés de la vie...

Pour les horaires d'ouverture des auberges de jeunesse, ça dépend surtout de l'endroit et si elle est indépendante ou si elle fait partie du réseau SYHA. Pour trouver des places, c'est pareil, ça dépend de l'endroit et s'il y a un évènement particulier dans le coin qui es susceptible d'attirer du monde.

La traversée en bateau, c'est quelque chose de sympa que j'ai d'autant plus apprécié étant donné que j'aime beaucoup la mer !

Ma région préférée est sans aucun doute possible, le nord des Highlands, entre Tongue et Durness !
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par cecilouette Jeu 28 Oct 2010 - 13:59

La route qui passe dans les nuages, c'est à cause des conditions météo pas terrible... Quand j'ai vu ça, j'étais un peu inquiète mais ça c'est bien passé.

A part pour aller à Édimbourg ou Glasgow, je reprendrai ma voiture pour y aller ou alors je louerai une voiture sur place.
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Finistère sud mais j'aimerai mieux l'Ecosse !
Inscrit le : 23/05/2007

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty 21 mai

Message par Isawan Jeu 28 Oct 2010 - 14:17

Haha le coup du poisson ! En effet je comprends que tu ne garde pas un bon souvenir de ce moment-là !
Ah Eilean Donan ! ! ! ! ! ! ! ! LE château écossais que je rêve de voir (celui de Dunvegan également...) !
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 jours du 14 au 23 mai 2010 - Page 2 Empty Re: 10 jours du 14 au 23 mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum