La passion de l'Ecosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010

2 participants

Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty Raconter ses voyages

Message par EileanDonan Mar 1 Mar 2011 - 17:32

Je suis partie en Ecosse pendant une semaine du 18 au 27 juillet 2010.

Je suis arrivée le 18 juillet à Edimbourg. J'ai dormie une nuit à l'Hotel West Bruntfield.
Le lendemain, j'ai visitée la ville d'Edimbourg. Je me suis promener dans l'ancienne ville, avec ses pavés et ses vieilles batises du moyen âge. J'ai voulue visitée le chateau d'Edimbourg, mais trop de monde et files d'attentes trop longues Sad !!!
Je suis montée au sommet de Calton Hill, avec vue impressionante d'Edimbourg. Je suis passé devant le Royal Palace Of Holyrood. J'ai aussi visitée, les cimetières de la ville, trop beau, et j'ai vue une tombe assez étrange lol.
Le lendemain (19 juillet), direction la ville de Stirling, ou j'ai pue visiter son chateau et ses tapisseries de la Dame à la Licorne. Il y avait aussi la statue de William Wallace^^. Après Stirling, en route vers les Highlands, où je me suis arreté au Loch Lubnaig. Ensuite, je suis rester emerveillée par la beauté des paysages de GlenCoe. Le soir, arriver à Fort William. Herbergement dans un Bed and Breakfirst, un peut eloigné de la ville de Fort William. Le lendemain, mes parents son partis faire le Ben Levis, sous le mauvais temps, et avec ma soeur, on a decidaient d'aller visité la ville. On à prit le bus, et je vous assure c'était pas si simple de demander l'arret, a l'entré de la ville mdr! En fin de journée, on a finit par rentrée a pieds, par la piste cyclabe, interminable Mad lol!
Jour suivant, nous sommes partis de Fort William, pour nous rendres à Glenfinnan, le fameux pont, où le Poudlard Express (the Jaccobit de son vrai nom), passe, trainant sa longue queue de vapeur derrière lui! On pieds du Loch Shiel, se trouve, Le mémorial jacobite de Glenfinnan.
Le même jour, départ de Mallaig, pour se rendre sur l'Ile de Skye, avec le ferrie. Ah cette Ile est vraiment belle, rien que de voir ses maisons toutes colorés, sa donne vraiment envie d'y habiter. De plus, le coins et calme et paisible. Et si vous aimer faire de la randonnée, je vous conseille le Old Man Of Storr, un rocher ressemblant a une lame de couteau se dressant au dessus de vous! Il vaut vraiment le cou d'être vue. Vous ne pouvait pas louper, il se reconnait tres facilement Smile. Pour faire des photos, c'est l'idéale.
. Laisser le Old Man Of Storr derrière vous et laissez vous allez en direction des falaises de Kilt Rock et sa magnifique cascade se jetant dans la mer. Puis diriger vous vers les colines de Quiraing et passez voir le chateau de Duntulm. Il en reste plus grand chose. Je suis ensuite aller voir le far de Neist Point et la Baie de Moonen, où j'ai eu l'occasion d'appercevoir au loins des dauphins. Le far ne se visite pas, c'est une proprièté privé, mais il vaut le cou d'être photographier. Si vous avez l'occasion et du temps, vous pouvez aller voir les Cuillins, ces magnifiques collines qui se dressent comme des remparts. Les jours d'après, nous sommes aller visiter un village du nom de Sheildaig, où des phoques y viennent se reposer près de ses rivages; Mais j'en ai vue aucun....Arreter vous aussi au Loch Carron, très beau lac. le 24Juillet, nous avons étaient heberger à Gairloch. Le lendemain matin, nous avons eu l'occasion de visiter le Magasin Lochcarron Weavers, ou ils fabriques de très beaux kilts, pour ceux qui voudraient en posséder un Very Happy! Pas très loins de ce magasin, se trouve le Chateau de Strome, ou il ne reste qu'une partie d'une grande tour. Ce chateau fut incendier autour du 15éme siècle. Et en parlant de Chateau, ne loupé pas celui d'Eilean Donan, l'un les plus potographier d'Ecosse. J'ai pas eu la possibilité de le visiter, du au monde.
L'avant dernier jour, direction Fort Augustus, la ville de Nessie^^! Et oui j'ai peut voir le Loch Ness, mais sans son dragon des mers, alors absent ce jour! Nous avons dormis a l'Hotel Lovat. Le soir, au moment du diner, nous avons assister à un concert chanter par une jeune ecossaise et accompagnée par ses musiciens (elle a même chanter en gaélique), un vrai bonheur Very Happy! Le dernier jour, nous sommes partis en direction de la ville de Perthshire et sans nous arretez au chateau de Blair Castle ( ses jardins son magnifiques). Ensuite après avoir vue le chateau, nous sommes allez en direction de Pitlochry, dernière escale avant notre retour en France. Nous avons etaient herberger à l'Hotel Athnoll Palace, un très beau hotel au allure de chateau Very Happy et son parc est immence...Avant de partir, je me suis acheter un kilt à la boutique de Cob Leather (wilson of Pithlochry), obligation mdr.

Et voila tout mon sejour effectué en Ecosse. J'espère que vous prendrez plaizir a lire mon récit Very Happy.

PS: Je vous est pas parler des Vaches des Highlands ac leurs grosses cornes et leur longs poils qui leur cachent les yeux, sans oublier les moutons, dont leur tête est entièrement noires^^! Et si vous aimer allez boirent des Pints, faites vous plaizir, on est en Ecosse, alors pourquoi se priver lol.
EileanDonan
EileanDonan
Serviteur
Serviteur

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Grenoble, France
Inscrit le : 25/02/2011

http://marykingclose.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty Re: 1 semaine du 18 au 27 juillet 2010

Message par Isawan Mer 2 Mar 2011 - 12:39

Haha vraiment bien ton récit !

Hem j'ai vu les tapisseries de la Dame à la Licorne est à Cluny, mais s'il y a des tapisseries du même genre là-bas, ce doit être superbe !

J'ai envie de me téléporter dans ton texte...d'autant plus que l'île de Skye doit être l'endroit que j'ai le plus envie de visiter !

J'ai aussi vu le Loch Ness sans Nessie, dommage ^^ ...

Les falaises de Kilt Rock doivent être impressionantes ! Les photos m'ont toujours fait cet effet...
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty Raconter ses voyages

Message par EileanDonan Mer 2 Mar 2011 - 15:46

Merci pour tes commentaires! Ca me touche beaucoup, que mon récit t'est plu!
EileanDonan
EileanDonan
Serviteur
Serviteur

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Grenoble, France
Inscrit le : 25/02/2011

http://marykingclose.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty 1 semaine du 18 au 27 juillet 2010

Message par EileanDonan Jeu 3 Mar 2011 - 9:29

Voci mon blog pour tout ceux ou celles qui seraient intérésés d'y jeter un coup d'oeil merci!
http://marykingclose.skyrock.com/
EileanDonan
EileanDonan
Serviteur
Serviteur

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Grenoble, France
Inscrit le : 25/02/2011

http://marykingclose.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty Re: 1 semaine du 18 au 27 juillet 2010

Message par Isawan Dim 13 Mar 2011 - 17:16

J'aime beaucoup l'image de fond de ton blog !
Je ne suis allée qu'une fois en Ecosse dans ma vie, étant bébé, donc j'adore quand les autres racontent leurs voyages...
Isawan
Isawan
Fermier
Fermier

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Inscrit le : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine du 18 au 27 juillet 2010 Empty Re: 1 semaine du 18 au 27 juillet 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum