La passion de l'Ecosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Idées de voyage...

2 participants

Idées de voyage... Empty Idées de voyage...

Message par Ez3ltoff Lun 25 Avr 2011 - 17:29

Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation ce matin, on se prépare à un voyage qui nous fait bien plaisir... le centre de l'Ecosse... voici une ébauche de notre voyage pour vous dire un peu où nous passerons et savoir si vous avez des bon plans: hébergement, restos, sites à ne pas louper ...
On part du 04 au 11/08 : arrivée à Édimbourg.
Notre circuit : jour 1 = Stirling, jour 2 = une balade dans la région desTrossachs, jour 3 = balade dans la région de Cairn Gorn, jour 4 = Inverness - Fort William en longeant le Loch Ness et le canal calédonien, jour 5 = aller retour Fort William-Mallaig via le Jacobite Steam Boat, et pour finir, deux jours à Edimbourg.
On pense louer une voiture pour plus de liberté de mouvement, et de tranquillité..
Merci pour vos idées, à bientôt!
Ez3ltoff

Ez3ltoff
Serviteur
Serviteur

Revenir en haut Aller en bas

Idées de voyage... Empty Re: Idées de voyage...

Message par cecilouette Lun 25 Avr 2011 - 19:25

Pour sortir d'Edimbourg, la voiture est une excellente idée et même une nécessité dans certains coins !

Le parcours m'a l'air pas mal du tout pour autant que je me souvienne, mais je n'ai pas été à Mallaig.

Pour l'hébergement, j'ai été en auberge de jeunesse, c'est ce qui se fait de moins cher avec un lit et une couette. La qualité est variable et inégale mais je suppose que c'est la même chose pour les B&B.
Pour les restos... Il y a des fish&chips un peu partout mais je n'ai pas testé...

Pour les sites à ne pas louper, quand vous descendrez d'Inverness à Fort William, si vous avez le temps, vous pouvez faire un crochet par la Glen Affric, un très joli coin.

Pour finir : attention aux midges !!! Surtout à cette époque de l'année, ce sont des tous petits moustiques mais très voraces. D'après ce que j'ai pu lire, le mieux pour se protéger c'est les manches longues, les anti-moustiques tropicaux ou ceux achetés sur place.

(PS : écrire un message comme ça avec Runrig en fond sonore, c'est un plaisir sans prix !)
cecilouette
cecilouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 575

https://passion-ecosse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas