L'Ecosse à la télévision (en France)
3 participants
La passion de l'Ecosse :: L'Ecosse :: Culture :: TV/Cinéma
Page 1 sur 1
L'Ecosse à la télévision (en France)
Sur un forum francophone consacré à Runrig et qui parle un peu d'Ecosse (quand même), je suis tombé sur ce lien :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-silence-de-l-hiver-ecossais-6207467.html
Le reportage est une jolie carte postale ! Pour une fois qu'ils racontent des choses intéressantes sur TF1, on peut en parler !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-silence-de-l-hiver-ecossais-6207467.html
Le reportage est une jolie carte postale ! Pour une fois qu'ils racontent des choses intéressantes sur TF1, on peut en parler !
Re: L'Ecosse à la télévision (en France)
Ce soir et demain après-midi, ARTE diffuse un documentaire sur Robert the Bruce.
Voici le résumé :
Je ne sais pas ce qu'il vaut, on verra ça ce soir.
Voici le résumé :
Réalisé par : Gérald Costello
A la fin du XIIIe siècle, l'Ecosse se retrouve sans roi et les différents clans du royaume se livrent des luttes sans fin pour obtenir la couronne. Né en 1274, Robert Bruce gagne l'amitié du roi d'Angleterre, sans se douter qu'Edouard Ier n'a d'autre projet que d'annexer l'Ecosse. Pour servir cette ambition, le souverain s'appuie sur le principal rival de Robert Bruce, Jean de Bailleul. Mais celui-ci se retourne contre lui. Robert Bruce épouse à son tour la cause de l'indépendance écossaise. Couronné en 1306, il devient Robert Ier, roi d'Ecosse, mais doit encore combattre des années contre l'Angleterre et nombre de ses sujet qui le haïssent. Sa victoire sur Edouard II, en 1314, fait définitivement de lui le héros de la nation écossaise.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, on verra ça ce soir.
Haha TF1, interessant ? ! ? Je vais regarder la video un peu plus tard, mais je n'y manquerai pas...
J'ai vu le documentaire hier, il etait court...j'adore quand les ecossais disent "Bruce" et que les francais doublent "Robert"...
J'ai vu le documentaire hier, il etait court...j'adore quand les ecossais disent "Bruce" et que les francais doublent "Robert"...
Isawan- Fermier
Hier soir, j'ai regardé le premier épisode d'une série sur France 4 qui s'appelle Sherlock (sympa et spéciale à la fois). J'ai donc regardé le reportage sur l'Ecosse que cet après-midi et que la 2ème moitié. C'était plutôt intéressant, mais effectivement, ça fait court. Pour ce qui est du doublage de Bruce par Robert, c'est l'habitude française pour ce cas précis.
Je n'avais pas répondu finalement sur la vidéo de TF1...très jolie !
Isawan- Fermier
Et bé, je l'avais pas vu ce reportage de TF1, super !!!
poussynette38- Serviteur
Ce soir, sur France 5, l'émission Vue sur Terre est consacrée aux îles Shetland
Pour + d'infos
Pour + d'infos
Oh génial merci beaucoup ! Je suis en répèt avec les Highland Dragoons Pipe and Drums de Strasbourg (ça fait pompeux je sais ^^) j'espère que j'aurai le temps d'en voir un peu !
Isawan- Fermier
Merci ! Parce que je suis rentrée tard du coup...
Isawan- Fermier
Merci beaucoup j'irai voir !
Isawan- Fermier
Je viens de le voir et c'est sans aucun doute un des plus beaux reportages sur l'Ecosse (une partie) que j'ai pu voir ! Images vraiment superbes et gens très intéressants !
http://www.pluzz.fr/vu-sur-terre.html
http://www.pluzz.fr/vu-sur-terre.html
La passion de l'Ecosse :: L'Ecosse :: Culture :: TV/Cinéma
Page 1 sur 1